Mise à jour le : 22 octobre 2019

 

La principale mission de Panoply est de faire mieux connaître les études cliniques liées au développement de thérapies et médicaments expérimentaux, ainsi que d’encourager la participation à ces études. Des utilisateurs nous confient des informations à caractère personnel et confidentiel. Nous avons donc adopté la présente Politique de confidentialité (« Politique ») afin de vous informer sur nos pratiques en matière de collecte, d’utilisation et de protection de telles informations. La Politique explique en termes généraux comment nous avons l’intention de nous conformer aux lois et aux règlements sur la confidentialité des données, y compris, mais sans s’y limiter, le Règlement général sur la protection des données (« Règlement »). La présente Politique n’est pas un contrat, elle ne crée pas de droits ni d’obligations d’ordre légal. Nous pouvons modifier la présente Politique à tout moment. Nous vous informerons de toute modification importante apportée à la présente Politique par e-mail ou via notre site Web.

 

Enfants de moins de 13 ans

Nos sites Web et applications ne sont pas destinés aux enfants de moins de 13 ans. Aucune personne de moins de 13 ans ne peut fournir d’informations personnelles sur nos sites Web ou applications. Nous ne recueillons pas sciemment d’informations personnelles directement auprès d’enfants de moins de 13 ans. Si vous avez moins de 13 ans, veuillez ne pas utiliser nos sites Web ou applications et n’y fournir aucune information. Si nous apprenons que nous avons collecté ou reçu des informations personnelles directement
de la part d’un enfant de moins de 13 ans, nous supprimerons ces données.

Informations couvertes par la présente Politique

La présente Politique s’applique à toute information qui permet de vous identifier (« Informations personnelles ») que vous pouvez communiquer à Panoply lorsque :

  • vous utilisez l’un de nos sites Web ou l’une de nos applications, ou nous envoyez des informations par e-mail ;
  • vous parlez à l’un de nos représentants au téléphone ; ou
  • vous nous envoyez des informations par écrit.

Informations recueillies et l’utilisation que nous en faisons

À différents endroits de nos sites Web et applications, et lors de nos pratiques commerciales, nous vous demandons des renseignements qui nous permettront de vous communiquer (si vous êtes un patient ou un médecin) des informations spécialement adaptées pour vous. Si vous souhaitez proposer votre candidature afin de participer à une étude clinique, ces renseignements nous permettent de vous contacter à propos d’études spécifiques auxquelles vous pourriez participer. Nous recueillons des informations des façons suivantes :

  • Première inscription des utilisateurs. Nous collectons les informations que vous nous fournissez lorsque vous vous inscrivez sur l’un de nos sites Web ou l’une de nos applications (par exemple, nom, date de naissance, adresse e-mail, adresse postale, numéro de téléphone et données démographiques).
  • Plus d’informations. À différents endroits de nos sites Web ou applications, nous pouvons vous demander des informations complémentaires pour vous fournir des services supplémentaires (par exemple, notification au sujet de vos rendez-vous ou de nouvelles études cliniques).
  • Formulaires d’inscription. Beaucoup de nos utilisateurs souhaitent participer à des études cliniques. Pour savoir si vous répondez aux critères d’une étude particulière, nous vous demandons des informations médicales via un questionnaire. Si vous répondez aux critères de présélection pour l’étude, et autorisez explicitement Panoply à le faire, vos informations seront transmises à un enquêteur de votre région à des fins d’évaluation plus poussée. L’enquêteur devra respecter des contraintes strictes conformément aux lois régissant la divulgation des Informations personnelles. Vous pouvez également saisir la date de naissance et les informations médicales de votre enfant pour vérifier si votre enfant répond aux critères d’une étude particulière.
  • Données de l’étude. Si vous répondez aux critères de présélection pour une étude clinique et décidez de participer à l’étude clinique ou au processus de sélection pour l’étude clinique, nous pouvons recevoir des informations de base concernant vos visites chez le médecin et le personnel de l’étude (par exemple vos dates de rendez-vous).
  • Agrégation des données. Afin d’améliorer notre capacité de vous offrir nos services, nous pouvons combiner vos Informations personnelles avec des données agrégées sur des groupes de personnes dans des circonstances similaires. Par exemple, nous pouvons déduire qu’il y a 50 % de chances que vous êtes divorcé du fait que votre code postal présente un taux de divorce de 50 %.
  • Lettres d’information. Nous et nos partenaires (par exemple, des centres médicaux, des entreprises de santé, des sites Web médicaux) pouvons parfois communiquer des lettres d’information ou d’autres publications portant sur des problèmes médicaux spécifiques que vous pourriez vouloir recevoir. Si vous demandez à recevoir une lettre d’information, nous utiliserons vos coordonnées pour vous la communiquer.
  • Partenaires des données. Panoply travaille avec plusieurs entreprises qui recueillent des informations communiquées par des consommateurs, notamment des informations de santé rapportées par les patients eux-mêmes. Si vous avez communiqué des Informations personnelles à l’un de nos partenaires de données (y compris des informations sur votre santé, vos habitudes d’achat ou votre mode de vie), leur avez indiqué un intérêt pour des études de recherche clinique ou communiqué des informations de santé et avez choisi de recevoir des informations intéressantes de tiers, nous pourrons recevoir vos Informations personnelles du partenaire de données.
  • Informations publiques. Dans certaines circonstances, et lorsque la loi le permet, nous pouvons établir un lien entre les informations que vous avez communiquées à nos partenaires des données avec des données publiquement disponibles vous concernant, telles que les numéros de téléphone dans un annuaire public.
  • Analyses basées sur le mode de vie. Dans certaines circonstances, et lorsque la loi le permet, nous pouvons vous contacter par courrier concernant des études cliniques potentielles quand des informations que vous avez volontairement communiquées à nos partenaires de données ou des informations publiquement disponibles suggèrent sur la base de l’analyse de diverses tendances démographiques et sociales que vous pourriez bénéficier de ces études.
  • Services de messagerie. Si vous vous inscrivez à une étude clinique et acceptez expressément de recevoir des messages et des informations sur l’étude, nous vous enverrons des rappels de rendez-vous, des instructions relatives à l’étude et d’autres instructions importantes concernant l’étude. En outre, nous pourrons échanger des informations de santé pertinentes avec le médecin et le personnel de l’étude afin d’offrir ces services.
  • Refuser les demandes. Si vous nous envoyez un e mail ou utilisez notre site Web pour ne plus recevoir des informations ou être contacté, nous conserverons et utiliserons certaines de vos informations pour éviter de vous contacter ultérieurement. Nous pouvons aussi conserver vos informations dans la mesure où elles ont précédemment été incorporées dans des données anonymes et où elles nous sont nécessaires pour satisfaire à des exigences juridiques et nous défendre contre des réclamations portées à notre encontre.
  • Inscription pour accéder aux documents ressources. Si vous vous inscrivez pour utiliser nos documents ressources, nous vous demandons votre nom, l’adresse électronique de l’entreprise, le nom de l’entreprise et votre numéro de téléphone. Nous utilisons ces renseignements pour vous créer un compte et vous permettre d’accéder à nos livres blancs sur la sélection des patients, webinaires enregistrés, brochures, études de cas et autres ressources.

Dans de nombreuses situations, y compris lorsque la loi sur la confidentialité des données l’impose, et aussi lorsqu’il s’agit d’une question de bonnes pratiques, Panoply sollicitera votre consentement pour recueillir, utiliser et divulguer vos données, conformément à l’avis de confidentialité concerné. Toutefois, dans certains cas où la loi le permet, en particulier lorsque l’obtention du consentement implique un effort disproportionné, où le traitement prévu des données est dans l’intérêt légitime de Panoply ou de nos clients et les risques menaçant la confidentialité sont faibles, Panoply traitera les informations personnelles sans consentement.

 

Vos informations peuvent être recueillies et traitées pour évaluer votre admissibilité à une étude clinique actuelle ou future. Si les données demandées ou le consentement au traitement des données ne sont pas fournis, cela risque de nous empêcher d’évaluer votre admissibilité à une étude clinique actuelle ou future. Sauf indication contraire de votre part, votre consentement est considéré comme valable indéfiniment.

 

Dans ces circonstances, nous ne conserverons vos informations que pendant la période d’activité de votre compte ou si nous en avons besoin pour vous offrir des services. Vous avez le droit de retirer votre consentement au traitement de vos informations à tout moment en envoyant un e-mail à privacy@panoplyhealth.co.uk. Le retrait de votre consentement n’affecte pas la licéité du traitement avant le retrait.

 

Veuillez noter que nous pouvons conserver et utiliser vos informations en cas de nécessité afin de nous conformer à nos obligations légales, lorsque nous pensons que leur divulgation est requise pour protéger nos droits et/ou pour nous conformer à une procédure judiciaire, une ordonnance de tribunal ou autre procédure légale portant sur nos sites Web, résoudre des conflits et faire appliquer nos accords.

Partage et transfert des informations

Nous partagerons vos Informations personnelles avec des tiers uniquement des manières décrites dans cette déclaration de confidentialité ou si vous consentez expressément à un tel partage.

Prestataires de services

Nous pouvons communiquer vos informations à des fournisseurs ou prestataires de services (par exemple des centres d’appel, des fournisseurs de services de messagerie électronique) qui s’engagent contractuellement à gérer vos informations de manière confidentielle et à ne pas divulguer vos informations.

Quand et comment Panoply peut vous contacter

Lorsque vous vous inscrivez auprès de Panoply, ou répondez à un questionnaire de présélection associé à une étude particulière, vous indiquez accepter que Panoply stocke vos Informations personnelles dans notre base de données et vous contacte au sujet des études cliniques pour lesquelles vous pourriez être admissibles par divers moyens, dont le téléphone, l’e-mail et le courrier. Vous avez également la possibilité de recevoir des e-mails concernant des nouveautés postées sur notre site, y compris des actualités ou de nouvelles études cliniques. En outre, Panoply peut vous contacter périodiquement lorsque de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées à nos sites Web ou applications, afin que vous puissiez profiter des nouveaux services. Si vous recevez un SMS de notre part et désirez ne plus en recevoir, vous pouvez répondre avec le mot « STOP ». Si vous donnez un numéro de téléphone mobile comme moyen de contact, vous autorisez, par la communication de ce numéro de téléphone et votre consentement à le soumettre, Panoply à vous contacter à ce numéro.

Cookies/Technologies de suivi

Nous, Panoply et nos sociétés affiliées, ou nos prestataires d’analyses ou de services, utilisons des technologies telles que les cookies, les balises et les scripts pour analyser des tendances, administrer le site Web ou l’application, suivre le parcours des utilisateurs sur le site Web et collecter des données démographiques sur l’ensemble de notre base d’utilisateurs. Nous pouvons recevoir des rapports basés sur l’utilisation de ces technologies par ces entreprises sur une base individuelle et agrégée.

 

Panoply demandera à ces visiteurs d’accepter l’utilisation de ces technologies lors de leur première visite de nos sites Web européens.

 

Un cookie est un fichier de données qui est placé par un exploitant de site Web sur le disque dur de l’ordinateur d’un visiteur de leur site. Les cookies internes (détenus et contrôlés par Panoply) sont activés sur les ordinateurs de ceux qui visitent nos sites Web aux fins suivantes : améliorer l’expérience des utilisateurs en permettant au site ou à l’application de se souvenir d’un visiteur alors qu’il parcourt les différentes pages ; nous permettre d’effectuer des analyses du site ; évaluer si les visiteurs du site sont plus tard orientés vers des études cliniques. Nos sites Web et applications utilisent également des cookies à des fins publicitaires financées par Panoply sur des sites Web tiers, et dans le but d’effectuer diverses analyses de coûts en lien avec le site. Pour cela, nous utilisons notamment Google Analytics et les couches de données qui figurent ici.

 

Si vous n’acceptez pas l’utilisation des cookies et autres technologies de suivi, vous pouvez continuer d’utiliser notre site, mais votre capacité à utiliser certaines fonctions ou parties de notre site Web peut être limitée.

 

Comme c’est le cas de la plupart des sites Web ou des applications, nous collectons automatiquement certaines informations que nous stockons dans des fichiers journaux. Ces informations peuvent inclure les adresses IP (protocole Internet), le type de navigateur, le fournisseur d’accès Internet (FAI), les pages de renvoi/de sortie, le système d’exploitation, la date et l’heure et/ou des informations sur le parcours de navigation.

 

Nous n’établissons pas automatiquement de liens entre ces données collectées et d’autres informations que nous recueillons sur vous. Avec votre accord, Panoply peut autoriser des tiers à placer des cookies sur votre disque dur via notre site à des fins publicitaires. Ces tiers peuvent utiliser des technologies telles que les cookies pour recueillir des informations sur vos activités sur ce site et d’autres sites afin de vous communiquer de la publicité basée sur vos activités de navigation et vos intérêts. La présente Politique de confidentialité ne couvre pas les méthodes de collecte ou l’utilisation des informations recueillies par ces fournisseurs, qui disposent de leur propre politique de confidentialité et peuvent être membres de la Network Advertising Initiative (« NAI »). Pour être retiré de certains ou de tous les programmes publicitaires des membres de la NAI, veuillez visiter cette Page de la NAI et suivre les instructions vous concernant. Ou si vous ne souhaitez pas que ces informations soient utilisées dans le but de vous communiquer des annonces basées sur vos centres d’intérêt, vous pouvez retirer votre consentement et vous désinscrire en cliquant ici. Veuillez noter que cela n’annulera pas l’envoi de publicités. Vous continuerez de recevoir des publicités génériques.

Fonctionnalités pour les réseaux sociaux

Nos sites Web ou applications incluent des fonctionnalités pour les réseaux sociaux, tels que des liens vers des sites Web externes, notamment Facebook et Twitter, qui peuvent recueillir vos Informations personnelles si vous choisissez d’accéder à ces sites Web. Les pratiques de confidentialité de ces sites Web sont régies par leur propre politique de confidentialité.

Correction de vos Informations personnelles et de celles de votre enfant et désinscription

Vous pouvez corriger vos Informations personnelles ou celles de votre enfant, modifier vos préférences de contact ou vous désinscrire complètement de nos services à tout moment. Vous pouvez mettre à jour vos Informations personnelles ou celles de votre enfant, corriger des inexactitudes ou supprimer une partie ou la totalité de vos informations ou de celles de votre enfant en nous envoyant un e-mail à l’adresse privacy@panoplyhealth.co.uk. Nous répondrons à votre demande dans les 30 jours.

 

Nous utilisons parfois le mot « inscription » pour parler de votre consentement à être contacté, inclus dans une étude clinique ou à une autre utilisation de vos Informations personnelles. Vous pouvez révoquer votre consentement (vous « désinscrire ») à tout moment.

 

La première fois que vous nous communiquez des informations, vous aurez la possibilité de nous donner des instructions concernant d’autres communications (par exemple la lettre d’information). Vous pouvez refuser de recevoir notre lettre d’information en cliquant sur le lien « Se désabonner » situé en bas de chaque lettre d’information. Pour vous désinscrire complètement de nos services, veuillez envoyer un e-mail ayant pour objet « Se désinscrire » à l’adresse privacy@panoplyhealth.co.uk.

Sécurité des informations

Nous mettons en place des mesures de sécurité pour protéger vos Informations personnelles. Nous protégeons vos Informations personnelles à l’aide du chiffrement et de pare-feux pour protéger notre réseau informatique des pirates. Nous prenons des mesures raisonnables visant à prévenir l’accès non autorisé, l’utilisation et la modification des Informations personnelles, mais ne pouvons pas garantir la sécurité de ces informations.

 

Nous vous demandons de choisir un nom d’utilisateur et un mot de passe. Pour réduire les risques que quelqu’un devine votre mot de passe, nous exigeons un mot de passe de 8 caractères minimum, comprenant des chiffres et des lettres majuscules et minuscules. Veuillez noter qu’aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique n’est sûre à 100 %. Par conséquent, nous ne pouvons pas garantir la sécurité absolue.

Lois sur la protection des données

Dans les juridictions qui ont mis en place des lois sur la protection des données, nous veillerons à ce que les individus puissent exercer tous les droits à l’information pertinents concernant leurs Informations personnelles que nous traitons, y compris les droits d’accès et de correction, le droit d’éviter le marketing direct, de bloquer le traitement et de supprimer les données. Vos données peuvent être transférées de façon sécurisée à Acurian Inc., la société mère de Panoply. Acurian est une société établie aux États-Unis qui adhère aux boucliers de protection des données UE-États-Unis et Suisse-États-Unis pour le transfert des Informations personnelles à Acurian depuis l’Espace économique européen. Pour en savoir plus sur le programme de protection des données et pour consulter la certification d’Acurian, veuillez visiter : https://www.privacyshield.gov/.

Liens vers des sites tiers

Nos sites Web et applications comprennent des liens vers d’autres sites Web (notamment Facebook et Twitter) dont les pratiques en matière de confidentialité peuvent différer de celles de Panoply. Si vous communiquez des Informations personnelles sur l’un de ces sites Web, elles seront régies par leur déclaration de confidentialité. Nous vous encourageons à lire attentivement la déclaration de confidentialité de tout site Web que vous visitez.

Vente ou transfert des biens de l’entreprise

Acurian, la société mère de Panoply, se réserve expressément le droit de transférer sa base de données d’informations à une autre entité juridique dans le cadre de toute vente ou fusion d’Acurian, Inc. avec cette entité. Toute entité qui acquiert les actifs de données d’Acurian le fera en s’engageant expressément par écrit à utiliser les données uniquement aux fins autorisées, et uniquement si l’entité maintient un niveau similaire de confidentialité et de protection de la sécurité des informations. Vous serez averti par e-mail ou via notre site Internet de tout changement de propriétaire ou d’utilisations de vos Informations personnelles, ainsi que des choix que vous pourriez avoir à faire au sujet de vos Informations personnelles.

Demandes d’informations, réclamations et demandes d’exercice des droits

Dans le cadre du Règlement, vous avez le droit de demander l’accès à vos Informations personnelles, ainsi que le droit de les corriger. Vous avez également le droit de vous opposer au traitement de vos informations, de demander la suppression de vos données et de limiter certains aspects du traitement de vos données ou de demander l’envoi desdites données, par voie électronique et dans un format courant, à vous-même ou à un autre contrôleur.

 

La loi vous accorde également le droit de recourir à une autorité de surveillance chargée de veiller au respect du Règlement, en cas de désaccord sur le traitement de vos informations. Une liste de toutes les autorités de surveillance de l’UE est disponible sur le site Web de la Commission européenne : http://ec.europa.eu/justice/data-protection/article-29/structure/data-protection-authorities/index_en.htm.

 

Toutes les communications, requêtes, demandes d’exercice des droits d’information (par exemple, l’accès aux données) ou plaintes peuvent être adressées :

  • à l’attention du directeur exécutif de Global Privacy, Granta Park, Cambridge, CB21 6GQ, Royaume-Uni, ou
  • par e-mail à dpo@panoplyhealth.co.uk.

En vertu du Règlement, le directeur exécutif de Global Privacy est désigné responsable de la protection des données pour Panoply.

Modifications de la Politique

Nous étudions régulièrement la présente Politique pour nous assurer qu’elle offre un niveau approprié de protection de vos Informations personnelles. De temps à autre, nous pouvons apporter des modifications à la présente Politique afin qu’elle continue de respecter les normes du secteur et les lois en la matière. Nous publierons sur cette page la date des dernières révisions. Merci de la consulter de temps à autre pour vous assurer que vous connaissez la dernière version notre Politique. Veuillez garder à l’esprit qu’en utilisant nos sites Web, vous acceptez notre Politique de confidentialité. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez lire nos Conditions d’utilisation. Si nous apportons une modification importante à la présente Politique, nous vous en informerons ici, par e-mail, ou via notre site Web.

COMMENT NOUS CONTACTER

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